Charles ANCE

Charles Ancé, cycliste dessinateur , occupe sa retraite en réalisant des petits films d'animation, quelques BD, et participe régulièrement à des émissions sur RCN 90.7, la radio associative du plateau de Haye. Il n'a toujours pas obtenu le prix Nobel de la BD malgré les nombreuses manoeuvres qu'il a entreprises pour corrompre plusieurs membres du jury.


Gérard COPPENS

Gérard Coppens demeure à Villers-lès-Nancy. Féru de sport, son parcours professionnel s'est terminé au ministère de la Jeunesse et des Sports en tant qu'inspecteur. Passionné de voyages, il a parcouru le monde de l'Indonésie au Pérou et en a rapporté des parfums, des ambiances, des idées qu'il transforme en récits où se mêlent vérité et folles aventures.


Remy de Bores

Né à Versailles, à l'ombre du château, en 1947, il est devenu Lorrain de souche par la vertu des petits pâtés et de la mirabelle. Retraité à l'ombre d'un autre château, il occupe son temps entre écriture, radio, photographie et randonnées. Cofondateur des Éditions Rebelyne puis fondateur de Néreïah Éditions, romancier, poète, philosophe et dramaturge, il dit écrire des histoires, juste pour en connaître la fin, mais aussi dans le but avoué d'égratigner la société, chaque fois qu'il en voit l'occasion.


Olivier DESNOYERS

Olivier DESNOYERS est père de quatre enfants et exerce la profession de chirurgien dentiste à Nancy. Depuis longtemps, l’idée d’écrire une histoire animée sur la dent de lait le tentait. Comment expliquer à ses enfants ce qui se passait lorsque tout à coup une petite dent tombait.


Steven DUDA

Ses origines écossaises et polonaises se retrouvent à la fois dans sa personnalité et dans son travail et ont certainement influencé son goût pour l'Histoire et pour les histoires qui dès l'enfance se bousculent dans sa tête. Le crayon devient alors l'instrument incontournable pour les raconter en dessins.
A l'adolescence, il découvre un nouvel outil de création visuelle : l'ordinateur. En tant qu'artiste plasticien tout est moyen de créer, de raconter, de mettre en mouvement ! Après quelques années aux Beaux-Arts, il met ses compétences aux services de ses projets artistiques et de ses clients : décorateur scénique, réalisateur de courts métrages, développeur de sites internet, infographiste 2D et 3D, tout en continuant à raconter des histoires. Il aime prendre ses lecteurs par la main et les emmener dans des univers originaux


Jean Paul GERMONVILLE

Jean-Paul nous a quitté au printemps de cette année (2023). Quelques jours auparavant nous avions passé la journée ensemble, à la table des éditions Néréiah au salon du livre de Saint-Nicolas de Port. On le savait malade, mais connaissant son parcours, on se rassurait en se disant qu'un gaillard comme lui, qui avait tellement rencontré de situations périlleuses ne pouvait pas partir comme ça, simplement comme tout un chacun. Et voilà qu'Il nous laisse planté là, anéantis par le départ de l'ami qui avait encore tant de choses à nous raconter.
Jean Paul avait été grand reporter pour les journaux Libération et L'Est Républicain, il avait à ce titre effectué plusieurs fois le tour du monde, couvert des reportages dans des zones de conflit, avait échappé à des talibans à Kaboul, interviewé des stars à Hollywood. Passionné par son métier, il mettait quelquesoit la situation, un point d'honneur à écrire ses textes dans les délais exigés . Nous étions même étonnés qu'après de sérieuses agapes où nous fétions son retour de pays dont on ne soupçonnait même pas l'existence, il se remette à son clavier et descende , sans fatigue apparente, le papier que la rédaction lui avait commandé.
Retraité depuis quelques années , Jean- Paul avait rejoint l'équipe des auteurs Nereiah, grand admirateur du poête "Dans les pas de Rimbaud" est le dernier ouvrage que Jean Paul aura publié. Il reste tant de projets qu'il avait évoqué , par exemple la véritable histoire de la route 66, pas celle des américains, mais la vraie route 66, la nationale qui allait de Mulhouse à Epinal. Car le Vosgien Germol comme on l'appelait connaissait toutes les anecdoctes et les petites histoires des villages du parcours. Tant et tant d'histoires qui vont se perdre, et là on comprend que les copains de toujours, ce n'est pas pour toujours.


Anne MANGEOT

Née en 1968, Anne Mangeot vit à Nancy. Musicienne, auteure, enseignante, elle se consacre au chant et à l'écriture comme à un art de vivre. Elle a écrit deux récits autobiographiques : Eclats de verres et Après l'alcool, chroniques d'une abstinente libre et heureuse. Caresse le chant du silence est son premier roman.


Arianne PERDIGAL

Née à Bergerac, elle a sillonné, au fil des ans, la France et la Belgique en n'en retenant que trois régions : son Périgord natal, la Bretagne et la Lorraine, avec une mention particulière pour les Vosges et Nancy où elle se fixe en 2008. Passionnée par la zoologie et la littérature, elle abandonne des études d'ornithologie à cause d'une maladie orpheline. Dès lors, elle se consacre à la lecture et à l'écriture, rédigeant plusieurs romans et de nombreuses nouvelles, humoristiques, dramatiques ou fantastiques


Rodrigue ROUYER - COBELLI

Auteur natif de Nancy, Rodrigue Rouyer-Cobelli publie aux éditions Néréïah un livre intitulé « Portées disparues ». Un ouvrage qui rend hommage, en photos, aux cabines téléphoniques autrefois dans le quotidien des Français mais aujourd’hui à l’abandon.


Sylvain SELLIER

Sylvain Sellier, né en 1965, s’adonne depuis toujours à la photographie. Il ne se souvient plus vraiment du moment où l’objectif a été remplacé par le traitement de texte. Après une pratique récréative de la poésie, il est entré dans le dur de la création. A part ça, il a une vie de famille, deux vélos, trois groseilliers et un mirabellier en pleine croissance. Seule ombre sur ce tableau idyllo-bucolique, son cerisier qui l’a quitté avec élégance et dignité. Requiem in pace !


Jean-Pierre VANCON

Né à Besançon, 140 ans après Victor Hugo, à 12 ans, au pied des ruines de Montfaucon, il découvre de surprenants fossiles de l'ère secondaire et décide de vouer sa vie à la Science. Prix de philo en terminale, il découvre l'informatique à l'époque des cartes perforées et décide de vouer sa vie aux calculs mathématiques. À 27 ans, il travaille dans un ministère du gouvernement militaire péruvien, qui a pris le pouvoir à Lima quelques mois plus tôt. Il vivra et retournera une vingtaine de fois en Amérique Latine et partagera même la table d'un ancien président du Mexique. Il a écrit une dizaine de romans sans chercher vraiment à les faire publier, jusqu'en 2009 où son premier ouvrage sort enfin.