L'épopée de Gilgamesh

L'épopée de Gilgamesh

Tome 3 : Ishtar
Steven Duda

Après avoir tué Huwawa, Gilgamesh et Enkidu sont accueillis en héros par les habitants d'Uruk à leur retour du Pays des Cèdres. Ils rapportent de magnifiques troncs d'arbres dont la cité a grand besoin. Après tous ces exploits, la déesse Ishtar jette son dévolu sur Gilgamesh et lui propose le mariage. Saura-t-il résister à ses charmes ?

Roman graphique
Parution : octobre 2021
68 pages
ISBN : 979-10-93255-24-8

Prix : 18 €
Frais de port : 7 €

Jusqu'à il y a quelques semaines, j'avais une connaissance assez vague de l'épopée de Gilgamesh. En Italie, j'avais eu l'occasion d'approfondir la mythologie grecque et latine, mais je méconnaissais ce pilier de notre civilisation que représente le mythe de Gilgamesh et Enkidu.

C'est grâce aux trois tomes de l'époustouflant roman graphique de Steven Duda "L"Epopée de Gilgamesh" que j'ai pu plonger dans ce magnifique univers mythique qui remonte à il y a plus de 4500 ans. En partant à la découverte de cette épopée située sur les rives du Tigre et de l'Euphrate vous serez entraînés dans un tourbillon d'énergie cosmique, d'érotisme primitif, d'affrontement entre instinct sauvage et raison civilisatrice qui vous laissera sans voix.

Grâce au trait magistral de Steven Duda, les silhouettes mythiques de Gilgamesh, Enkidu et la déesse Ishtar prennent vie et vous emmènent dans la ville magnifique d'Uruk, dans des steppes lointaines et dans des forêts exotiques.

Merci à mon amie Christiane…. tout aussi engagée et passionnée de politique que moi, et avec qui j'ai eu l'honneur de mener des combats électoraux titanesques, dignes de Gilgamesh, contre les créatures de l'Enfer (dantesque bien sûr !) de m'avoir offert ce magnifique cadeau.

Les romans graphiques de Steven Duda sont disponibles sur les principales plateformes de vente en ligne. Mais aussi plus directement sur le site des Editions Nereïah. Une très belle idée pour vos cadeaux de Noël !

Marco Genre

Je viens de recevoir le Tome 3 « Ishtar » de l’épopée de Gilgamesh de Steven Duda grâce à Christiane M…… Grand merci à toi qui m’as permis de le découvrir.

Décidément je suis conquise par l’univers qu’il crée. Il a une expression très personnelle poétique, puissante, prenante qui nous fait entrer avec sobriété aux origines de l’humanité avec ses forces primitives et archaïques qui s’ouvrent peu à peu aux émotions et sentiments!

J’apprécie ses dessins expressifs et stylisés.

Merci à Steven Duda pour cette épopée magique et pour ce talent qui fait attendre avec impatience le tome 4:)


Catherine Belakhovsky

Steven Duda

Steven DUDA, est né en juin 1967 à Metz. Ses origines écossaises et polonaises se retrouvent à la fois dans sa personnalité et dans son travail et ont certainement influencé son goût pour l'Histoire et pour les histoires qui dès l'enfance se bousculent dans sa tête. Le crayon devient alors l'instrument incontournable pour les raconter en dessins.
A l'adolescence, il découvre un nouvel outil de création visuelle : l'ordinateur. En tant qu'artiste plasticien tout est moyen de créer, de raconter, de mettre en mouvement ! Après quelques années aux Beaux-Arts, il met ses compétences aux services de ses projets artistiques et de ses clients : décorateur scénique, réalisateur de courts métrages, développeur de sites internet, infographiste 2D et 3D, tout en continuant à raconter des histoires.
Il aime prendre ses lecteurs par la main et les emmener dans des univers originaux.

Du même auteur


Néreïah éditions - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - contact@nereiah.com