Le sang des pommes

Le sang des pommes

Charles Ancé

La rivalité en Nancy et Metz ne date pas d'hier, ni même d'avant-hier. Pour déterminer qui des deux aura le droit de se dire capitale de la Lorraine, point besoin de revendiquer un aéroport désert ou une gare au milieu de nulle part. Il suffit de déclencher une guerre pour une hottée de pommes dérobée aux Nancéiens par quelque Messin félon. Une vraie guerre avec pillages, destructions, affrontement sanglants et fortunes diverses et, comme dans toutes les guerres, quelques innocents que l'on envoie au front pour défendre l'honneur des puissants.

Roman
Parution : avril 2013
140 pages
ISBN : 978-2-9540030-6-1

Prix : 16 €
Frais de port : 5 €

Charles Ancé

Charles Ancé est né en 1946. Certificat d'études et hop, à l'usine à 14 ans comme tout le monde à l'époque. Pas vraiment doué pour la soudure ni l'ajustage (c'est resté un traumatisme), il s'oriente vers les emplois de bureau.
La Sécu, puis cours du soir et éducateur sur le quartier du Haut du Lièvre (1975-1986), en tétant un peu du crayon à côté. Réalisation de dessins animés pour FR3, publication de BD, tout ça pour finir concepteur multimédia.
Depuis 2006, il occupe sa retraite entre écriture, cartoons et animation d'émissions sur une radio associative du Plateau de Haye, en attendant d'être couronné du Prix Nobel de la BD.

Du même auteur


Néreïah éditions - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - contact@nereiah.com