Dix pièces radiophoniques à lire et/ou écouter chez vous, comme au temps de la TSF, lorsque nos aînés se délectaient des innombrables épisodes de Ca va bouillir ou de Signé Furax, des Maîtres du Mystère, de 42 rue Courte, des Belles histoires de Tante Lucie ou de la Famille Duraton. L'aventure est née d'une rencontre de l'auteur avec Yves Issartier, président de Radio Caraïb Nancy, une radio locale associative basée au Haut du Lièvre, qui cherchait un nouveau concept pour sa grille de rentrée. Il n'a pas fallu longtemps pour convaincre le romancier de devenir dramaturge. Ces dix petites saynètes plongent dans les racines profondes des années 50, mais collent néanmoins à la réalité actuelle, ce qui confère à l'ensemble un air désuet et des accents nostalgiques, impression vite gommée par l'humour mordant et décalé des dialogues. Les connaisseurs y retrouveront un peu de Michel Audiard, un peu de Pierre Dac et beaucoup du dérisoire quotidien, servi par des comédiens on ne peut plus amateurs, mais tellement attachants. Les micros sont branchés... Le rouge est mis... Frappons les trois coups...
Pi�ces radiophoniques
Parution : décembre 2013
209 pages
+ CD audio
ISBN : 978-2-9540030-7-8
Prix : 18 €
Frais de port : 5 €
Né à Versailles, à l'ombre du château, en 1947, il est devenu Lorrain de souche par la vertu des petits pâtés et de la mirabelle. Retraite à l'ombre d'un autre château, il occupe son temps entre écriture, radio, photographie et randonnées.
Cofondateur des éditions Rebelyne puis fondateur de Néreïah éditions, romancier, poète, philosophe et dramaturge, il dit écrire des histoires, juste pour en connaître la fin, mais aussi dans le but avoué d'égratigner la société, chaque fois qu'il en voit l'occasion.
![]() |
![]() |