Mémoires d'Afrique

Mémoires d'Afrique

Ariane Perdigal

Au début des années 50, Paul Larvor, en compagnie de onze autres médecins, a fait partie du Service de Prophylaxie et d'Hygiène Mobile de l'Afrique-Equatoriale française. Un travail passionnant et merveilleux, qui lui a permis d'obtenir d'excellents résultats sanitaires et de découvrir des peuples aussi captivants qu'attachants. Aujourd'hui, âgé de 93 ans, Paul raconte son Afrique à son amie Ariane, qui recueille précieusement les souvenirs du vieux docteur. Un document vif, vivant, parfois truculent et toujours empreint de bienveillance à l'égard des populations autochtones.

Entretien
Parution : décembre 2015
241 pages
ISBN : 979-10-93255-06-4

Prix : 17 €
Frais de port : 5 €


Ariane Perdigal

Née à Bergerac, elle a sillonné, au fil des ans, la France et la Belgique et s'est installée à Nancy, d'où elle ne veut partir pour rien au monde, en 2008.
Passionnée par la zoologie et la littérature, elle abandonne des études d'ornithologie à cause d'une maladie orpheline. Elle écrit depuis la petite enfance, a publié des nouvelles pendant ses études. Sa voie est donc toute trouvée: elle se consacre à la lecture et à l'écriture, rédigeant plusieurs romans et de nombreuses nouvelles, humoristiques, dramatiques ou fantastiques.

Du même auteur


Néreïah éditions - 13 allée du Rond Pré - 54600 - Villers-lès-Nancy - contact@nereiah.com