Liza, la petite fille oubliée dans le monde aseptisé de grande bourgeoisie, "la nièce de..." a grandi. Elle est montée à Paris, la Capitale lointaine, pour rencontrer Lizy, sa mère inconnue. En troquant son statut de nièce contre celui de fille, elle découvre une vie qu'elle ne soupçonnait pas. Une vie de lumière, de bruits, de chansons, un monde de la nuit peuplé de créatures étranges, de travestis, d'artistes, de prostituées, un univers de petits boulots et d'hôtels meublés. La jeune fille de province apprend ce qu'est la vraie vie, dépouillée du côt& un peu factice des grands dîners du lundi dans une sous-préfecture. Mais ces néons clinquants, ces rideaux de velours et ces rires de circonstances des années soixante sont-ils la vraie vie ? Pour le savoir, il va lui falloir découvrir la nature profonde de Lizy, la Dame de Montmartre, cette mère retrouvée qui l'entraîne dans les coulisses de son royaume. Basé sur des faits réels, un roman saisissant de vérité, de petites touches pertinentes et une plume haletante. On sourit, on est ému, on suit pas à pas le chemin tortueux de Liza à la recherche de la vie, de l'amour et de sa mère, bien loin de la bonne bourgeoisie de province.
Roman
Parution : février 2007
220 pages
ISBN : 978-2-916551-01-2
Prix : 18 €
Frais de port : 5 €
Née à Bergerac, non loin des Pyrênées où elle a passé son enfance, c'est en Lorraine qu'elle a choisi de vivre depuis plus de trente ans.
Retraitée depuis quelques années, elle partage sa vie entre son mari, sa calme maison dans la campagne du Saintois et ses multiples activités bénévoles dans l'agglomération nancéenne. Elle enseigne, entre autres, la belle langue de Molière aux étrangers et à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de l'apprendre.
Romancière, poètesse et nouvelliste, elle aime changer de sujet et de genre à chaque livre.
![]() |
![]() |