L'épopée de Gilgamesh

L'épopée de Gilgamesh

Tome 1 : Uruk
Steven Duda

Gilgamesh est le roi tyrannique de la cité d'Uruk. Pour l'assagir, les Dieux lui envoient une force de la nature aussi puissante que lui : le sauvage Enkidu. Devenus amis, ces deux êtres hors du commun accompliront de grands exploits. A la mort d'Enkidu, Gilgamesh sera au comble de la tristesse et recherchera de par le monde le secret de l'immortalité. Ce roman graphique est une adaptation de la plus vieille épopée qui nous soit parvenue sous forme écrite.

Roman graphique
Parution : janvier 2018
68 pages
ISBN : 979-10-93255-15-6

Prix : 18 €
Frais de port : 7 €




Un grand merci …….de m'avoir fait ce cadeau culturel et artistique avec l'épopée de Gilgamesh de Steven Duda aux éditions Nereïah. J'ai découvert grâce à toi et à Steven, le plus vieil écrit au monde à l'origine des autres mythes, bien avant l'Ancien Testament, me dis-tu !!!! Bon c'est malin car maintenant je suis en attente de la suite .
Toute mon admiration à Steven le remarquable auteur de cette passionnante épopée avec son tout aussi remarquable coup de crayon, sa si agréable manière de raconter et d'inviter le lecteur à parcourir les aventures de Gilgamesh et Enkidu. Vraiment j'ai aimé et j’attends la suite avec impatience !!
Lisez tous cette passionnante Epopée !
Encore merci

Marie Bélakovsky

Cher auteur,
Je l’admets sans le comprendre, avoir vécu tant d’années sans n’avoir jamais entendu parler de l’épopée de Gilgamesh, l’homme qui ne voulait pas mourir! Quelle claque !!! Je comprends mieux tout le transport de notre chère amie commune à nous faire découvrir tes albums. En plus de la plongée vertigineuse en pleine Mésopotamie, à la rencontre d’une des plus vieilles œuvres de l’humanité ( rien que ça ! ), je tombe sous le charme de ce trait de crayon impressionnant pour moi qui ne sais même pas dessiner un mouton ! Merci pour ce voyage aux origines, il bouscule, questionne, fait rêver, émoustille, instruit, apaise et le plaisir en prime! Tu admireras ma détermination à ne pas me faire spoiler, rien lu sur la suite (promis juré !) de notre super héros que j’attends avec impatience… Merci Steven Duda pour ces belles dédicaces !

Angela Mokondjimobe

Un reportage de Mirabelle TV :

Steven Duda

Steven DUDA, est né en juin 1967 à Metz. Ses origines écossaises et polonaises se retrouvent à la fois dans sa personnalité et dans son travail et ont certainement influencé son goût pour l'Histoire et pour les histoires qui dès l'enfance se bousculent dans sa tête. Le crayon devient alors l'instrument incontournable pour les raconter en dessins.
A l'adolescence, il découvre un nouvel outil de création visuelle : l'ordinateur. En tant qu'artiste plasticien tout est moyen de créer, de raconter, de mettre en mouvement ! Après quelques années aux Beaux-Arts, il met ses compétences aux services de ses projets artistiques et de ses clients : décorateur scénique, réalisateur de courts métrages, développeur de sites internet, infographiste 2D et 3D, tout en continuant à raconter des histoires.
Il aime prendre ses lecteurs par la main et les emmener dans des univers originaux.

Du même auteur


Néreïah éditions - 13 allée du Rond Pré - 54600 - Villers-lès-Nancy - contact@nereiah.com