Le Rayon N

Le Rayon N

Charles Ancé

Un Français vient de remporter le prix Nobel de littérature, mais c'est un Allemand qui enlève celui de physique avec son rayon X. En haut lieu, on est furieux. La France n'est plus la fille aînée de l'église et ce divorce ne se fait pas sans mal. L'êvèque de Nancy est trainé en correctionnel pour violence et outrage. René Prosper Blondlot enfin annonce sa découverte : La France possède aussi son rayon, le Rayon N, avec un N comme Nancy ! En haut lieu, on est soulagé ! Thomas Laclanche, reporter à l'étoile de l'Est, observe cette mutation de la société. C'est la Belle époque !

Bande dessinée
Parution : février 2017
70 pages
2e édition
ISBN : 979-10-93255-13-2

Prix : 16 €
Frais de port : 6 €



Charles Ancé

Charles Ancé est né en 1946. Certificat d'études et hop, à l'usine à 14 ans comme tout le monde à l'époque. Pas vraiment doué pour la soudure ni l'ajustage (c'est resté un traumatisme), il s'oriente vers les emplois de bureau.
La Sécu, puis cours du soir et éducateur sur le quartier du Haut du Lièvre (1975-1986), en tétant un peu du crayon à côté. Réalisation de dessins animés pour FR3, publication de BD, tout ça pour finir concepteur multimédia.
Depuis 2006, il occupe sa retraite entre écriture, cartoons et animation d'émissions sur une radio associative du Plateau de Haye, en attendant d'être couronné du Prix Nobel de la BD.

Du même auteur


Néreïah éditions - 13 allée du Rond Pré - 54600 - Villers-lès-Nancy - contact@nereiah.com